ACPM : L’Équipe meilleure progression de DFP en juin

lequipe

En juin 2021, et ce même si l’ACPM ne communique pas sur les évolutions et indique avoir neutralisé les données de la Diffusion France payée (DFP) de la presse quotidienne nationale sur la même période 2020, confinement oblige, il n’en reste pas moins possible d’observer ces évolutions sur un an, sur son site. Dans ce contexte, et selon les Déclaration déposées mensuelles (DDM), L’Équipe bénéficie a plein de l’actualité football avec l’Euro et affiche la plus forte progression de diffusion sur la période : +34,37% et 216 541 exemplaires. Suivent Libération (+21,59%, 88 817 ex.), Le Monde (+11,35%, 445 108 ex.), Le Figaro (+9,60%, 351 310 ex.), Ouest France (+4,64%, 631 442 ex.), Le Parisien (+2,46%, 177 079 ex.) et Les Échos (+1,33%, 141 038 ex.). En retrait : Le Parisien-Aujourd’hui en France (-1,70%, 251 716 ex.) et La Croix (-5,47%, 82 600 ex.)

En revanche, annonce l’ACPM, les évolutions de la fréquentation des Sites et des Applications ne sont pas calculées sur un an, "suite à la mise en place des nouvelles directives de la CNIL au 1er avril 2021, qui rendent les comparaisons caduques avec toutes mesures antérieures", pointe l’Alliance. Dans ce contexte, le site du Figaro reste en tête des visites en juin 2021 (134,5 M) devant Ouest-France (131,2 M), L’Équipe (127,9 M) et Le Monde (107,1 M). Côté appli, le gros des visites est assuré par l’Équipe (118,84 M) devant Le Monde (40,3 M) et Le Figaro (29,1 M).

dfp

À lire aussi

Filtrer par