ACPM : Orange, Le Figaro et Le monde en tête des sites en juin

digital
(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois de juin 2020. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en baisse avec 250,1 millions de visites totales sur la période contre 269,6 M en mai 2020. Suivent Le Figaro (137,3 M vs 170 M), Le Monde (131,1 M vs 162,6 M), Ouest France (128 M vs 151,9 M), FranceInfo (118,6 M vs 148,8 M), Télé-Loisirs (112,7 M vs 142,9 M), BFMTV (104,2 M vs 140,3 M), 20 Minutes (102,3 M vs 120,6 M), Le Parisien (84,1 M vs 103,2 M), et Actu.fr (65,1 M vs 82 M). Côté applis, Snapchat diminue légèrement sa fréquentation avec 2,7 milliards de visites (vs 2,8 milliards en mai), devant Télé-Loisirs (85,2 M vs 100,6 M) et L’Equipe (49,7 M vs 41,4 M en mai), qui repasse devant l’appli du Monde.

« Plus de 66 millions de visites sur les 126 sites d'actualités et d’Information généraliste ce dimanche 28 juin, journée du second tour des élections municipales 2020, soit +27% de trafic qu'un dimanche moyen », note l’ACPM, qui annonce l’entrée des Sites Lyoncapitale.fr, Actu-juridique.fr et Echodumardi.com ainsi que de l'application mobile HuffPost France.

Ci-dessous, un focus, jour par jour, de la fréquentation des marques numériques d'actualités et d'Information généraliste en juin :

ACPM juin 2020

À lire aussi

Filtrer par