ACPM : Orange, Le Figaro et Le Monde en tête des sites en novembre

digital
(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois de novembre 2020. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en hausse avec 240,1 millions de visites totales sur la période contre 223,1 millions en octobre 2020. Suivent Le Figaro (191,5 M vs 171,6 M), Le Monde (177 M vs 141,4 M), Ouest-France (174,6 M vs 159,4 M), Télé-Loisirs (167,4 M vs 142,4 M), BFMTV (149,5 M vs 163,1 M), 20 Minutes (116,4 M vs 110,9 M), Le Parisien (98,4 M vs 104 M), Gala (94,8 M vs 76,6 M) et Voici (93,2 VS vs 87,3 M). Côté applis, Snapchat baisse avec 2,7 milliards de visites (vs 2,8 milliards en octobre), devant L’Equipe (104,4 M vs 114,1 M) et Télé-Loisirs (64,3 M vs 57,1 M).

« La fréquentation des sites et des applications n’a jamais été aussi forte ces derniers mois notamment en raison de la conjoncture particulière. Ce mois de novembre, le niveau reste très élevé, par exemple, les visites sur les sites d'actualités et d'information généraliste sont supérieures de +46% par rapport à novembre 2019 », note l’ACPM, qui annonce par ailleurs l'entrée dans les classements du site If-saint-etienne.fr ainsi que les sites AMP de FIP et d’Actu-Juridique.

Ci-dessous, un focus sur les évolutions des sites régionaux d'actualités et d'information généraliste :

ACPM novembre 2020

À lire aussi

Filtrer par