ACPM : Orange, Le Monde et Le Figaro en tête des sites en avril

Ordinateur

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois d’avril 2020. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en légère baisse avec 283,7 millions de visites totales sur la période contre 284,8 M en mars 2020. Suivent Le Monde (210,3 M vs 236,9 M), Le Figaro (201 M vs 225,8 M), FranceInfo (188,2 M vs 240,7 M), BFMTV (180 M vs 205,7 M), Ouest France (172,6 M vs 197,8 M), Télé-Loisirs (171,1 M vs 153,5 M), Le Parisien (147,6 M vs 183,8 M), 20 Minutes (145,3 M vs 205,6 M), et Femme Actuelle (97,8 M vs 99,8 M). Côté applis, Snapchat domine toujours avec 2,7 milliards de visites (vs 2,5 milliards en mars), devant Télé-Loisirs qui continue sa hausse (114,6 M vs 111,6 M) et Le Monde (65 M vs 77,4 M), qui profite du décrochage de L’Equipe, dont l’application perd la moitié de ses visites (40,3 M vs 80,4 M).

« En ce mois inédit de confinement, la fréquentation des sites internet a dépassé tous les précédents records. Le niveau de fréquentation moyen des presque 400 sites certifiés se situant à plus de 50% d’un mois habituel, certains sites, d’information en particulier mais pas uniquement, le dépassent largement », note l’ACPM, qui annonce l’entrée des sites AMP Footmercato.net, Mouv.fr, Science-et-vie.com, Laprovence.com et des applications mobiles L'Aisne Nouvelle et Nord Littoral.

ACPM avril 2020

À lire aussi

Filtrer par