ACPM : Orange, Ouest-France et Le Figaro en tête des sites en août

digital
(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois d’août 2020. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en baisse avec 208,4 millions de visites totales sur la période contre 225 millions en juillet 2020. Suivent Ouest-France (140,7 M vs 136,8 M), Le Figaro (133,8 M vs 129,5 M), FranceInfo (126,6 M vs 129,5 M), Le Monde (126,4 M vs 126,7 M), BFMTV (118,2 M vs 112,4 M), Télé-Loisirs (110,4 M vs 106,1 M), 20 Minutes (88,7 M vs 95,5 M), Le Parisien (88,7 M vs 96,2 M), et L’Equipe (79,8 M vs 55 M) qui voit son audience augmenter fortement. Côté applis, Snapchat est stable avec 2,8 milliards de visites (vs 2,8 milliards en juillet), devant L’Equipe (94,8 M vs 64,8 M en juillet) et Télé-Loisirs (50,3 M vs 77,8 M).

« A noter que ce mois de congés a vu un transfert de la consultation des sites et des applis via leurs supports mobiles, puisque 78 % des visites, tous supports confondus, se sont concentrées sur les sites mobiles, AMP et les applications pour smartphones et tablettes », note l’ACPM, qui annonce l'entrée dans les classements des sites Journaldugolf.fr et Bibamagazine.fr.

Ci-dessous, le top 10 des sites et applications les plus consultés :

ACPM août 2020

ACPM août 2020

À lire aussi

Filtrer par