L’ACPM publie son 1er Social Index qui mesure la performance des médias sur les plateformes sociales

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L’ACPM publie pour la première fois les résultats pour le mois de mai 2025 de son nouveau baromètre, le Social Index. Celui-ci se veut chaque mois le reflet de la performance de 111 marques médias, pour l’heure, sur 8 plateformes sociales (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, YouTube, Threads et Dailymotion), via l’analyse de 7 indicateurs clés (taille de communauté, vidéos vues, vues, interactions, publications et taux d’engagement moyen par post). Au global, le Social Index comptabilise 4,3 milliards de vues vidéos, 140 742 publications postées par les marques médias et 186 millions d’interactions.

Dans le détail, Gala figure largement en tête des vues vidéos (846,09 millions) et des vues (876,04 M) devant Le Parisien avec 400,7 millions de vues vidéos ( et 438,7 M de vues), Skyrock (393,6 M – 404,01 M), TF1 Info (342,7 M – 352,6 M) et BoxOffice (296,3 M – 296,3 M). Côté taille de la communauté, les débats sont dominés par Skyrock (31,6 M) devant BoxOffice (27,1 M), Allociné (19,01 M), Gala (18,8 M) et 750g (15,4 M).

Sur l’item taux d’engagement moyen/post, c’est Réponse Photo qui se hisse en tête avec 7,48%, devançant PopCorn (6,51%), Icon (5,39%), Skyrock (5,36%) et MVP (5,23%). Pour les interactions, Gala est sur la plus haute marche du podium (53 M), devant Skyrock (27,4 M) et Le Parisien (22,2 M). Suivent : TF1 Info (15,2 M) et PurePeople (7,7 M). Dans ce contexte, la presse quotidienne régionale fait feu de tout bois en termes de publications en mai : 11 596 pour La Voix du Nord, devant Le Télégramme (5 236) et La Dépêche du Midi (4 254). Ensuite, figurent PurePeople (4 207) et Paris Normandie (4 187).

Enfin, en taux d’engagement par post, la 1ère place est occupée par Skyrock (18 270). Suivent : Simone Media (6 777), PopCorn (6 751), BoxOffice (5 925) et TF1 Info (5 797).

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