ACPM-webradio : 178 millions d’écoutes actives France en mars

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de mars 2021. Sur la période, France Inter reste en tête avec 31,3 millions d’écoutes actives (EA) France, contre 26,9 millions en février. Suivent RMC (20,2 M vs 18,3 M), franceinfo (18,1 M vs 15,4 M) et NRJ (16,7 M vs 14,7 M). « La consommation digitale de la radio enregistre un nouveau record en mars 2021 avec 178 millions d'écoutes en France, soit 14% au-dessus de la moyenne 2020, qui déjà fut une année record », pointe l’ACPM.

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours, en hausse en mars avec 74,2 millions d’EA France (vs 65,3 M en février) et 76 webradios. Il devance le groupe NRJ (36,7 M vs 33,2 M) et ses 835 webradios, le groupement des Indés Radios (23,8 M vs 24,9 M) et ses 464 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (21,4 M vs 19,3 M - 2 webradios). Ci-dessous, le Top 15 des marques radios les plus diffusées en digital en mars 2021 :

webradio

À lire aussi

Filtrer par