ACPM-Webradios : France Inter, franceinfo et RMC sur le podium en janvier

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de janvier 2021. Sur la période, France Inter reste en tête avec 30,9 millions d’écoutes actives (EA) France en janvier, contre 26 millions en décembre. Suivent FranceInfo en hausse (19,1 M vs 14,9 M) RMC (18,1 M vs 16,9 M), et NRJ (16,1 M vs 14,5 M). « La consommation digitale de la radio a atteint un pic en janvier 2021 avec 177 millions d'écoutes en France soit une progression de 20% par rapport à janvier 2020. La durée moyenne d'une écoute se situant à 38 minutes », note l’ACPM.

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours, en hausse en janvier avec 77,9 millions d’EA France (vs 66,6 M en décembre 2020) et 76 webradios. Il devance le groupe NRJ (35,4 M vs 33,1 M) et ses 831 webradios, le groupement des Indés Radios (23,7 M vs 22,7 M) et ses 475 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (19,3 M vs 17,9 M – 2 webradios). Ci-dessous, les 20 premières marques radios les plus diffusées en digital en janvier 2021 :

ACPM janvier 2021

À lire aussi

Filtrer par