ACPM-Webradios : France Inter, RMC et FranceInfo sur le podium en février

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de février 2021. Sur la période, France Inter reste en tête avec 26,9 millions d’écoutes actives (EA) France en janvier, contre 30,9 millions en janvier. Suivent RMC (18,3 M vs 18,1 M), FranceInfo (15,4 M vs 19,1 M) et NRJ (14,7 M vs 16,1 M). « La consommation digitale de la radio a progressé de 13% en février 2021 (vs février 2020) avec 160 millions d'écoutes en France », note l’ACPM, qui accueille ce mois-ci dans ses classements FG Nomade et Radio Liberté.

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours, en hausse en janvier avec 65,3 millions d’EA France (vs 77,9 M en janvier 2021) et 76 webradios. Il devance le groupe NRJ (33,2 M vs 35,4 M) et ses 829 webradios, le groupement des Indés Radios (24,9 M vs 23,7 M) et ses 482 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (19,3 M vs 19,3 M – 2 webradios). Ci-dessous, les 20 premières marques radios les plus diffusées en digital en février 2021 :

ACPM

À lire aussi

Filtrer par