ACPM-Webradios : France Inter, RMC et NRJ sur le podium en février

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L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de février 2020. Le podium des meilleures marques est identique par rapport au mois précédent. Sur la période, France Inter reste en tête avec 21,7 millions d’écoutes actives (EA) France, mais stagne (21,7 millions également en janvier). Suivent RMC qui monte (18,6 M vs 18,3 M), NRJ en baisse (14,5 M vs 16,4 M) et FranceInfo en légère augmentation (10,1 M vs 9,7 M). L’écoute web radio a progressé de 18%, passant de 100 millions en février 2019 à plus de 119 millions d'heures d'écoute en février 2020, note l’ACPM.

Le classement par groupe reste inchangé par rapport au mois précédent. Radio France domine en février avec 50,7 M d’EA France (vs 51,3 M en janvier 2020) et 77 webradios. Il devance le groupe NRJ (32,7 M vs 36,4 M) et ses 797 webradios, le GIE des Indés Radios (20,4 M vs 20,3 M) et ses 413 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (19,7 M vs 19,5 M – 2 webradios) et le réseau Radionomy (10,6 M vs 10,3 M – 6633 webradios).

En cette période d’épidémie, l’ACPM « adresse tout son soutien, à vous, à vos entreprises ainsi qu’à vos proches dans cette épreuve » et indique que la progression des webradios devrait se confirmer dans les prochaines semaines de confinement « pendant lesquelles les médias vont tenir une place plus importante que jamais auprès des concitoyens ».

ACPM webradios février 2020

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