ACPM-Webradios : France Inter, RMC et NRJ sur le podium en janvier

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de janvier 2020. Le podium des meilleures marques est identique par rapport au mois précédent. Sur la période, France Inter reste en tête avec 21,7 millions d’écoutes actives (EA) France contre 18,8 millions en décembre, mois de grève chez Radio France. Suivent RMC (18,3 M vs 16,9 M), NRJ (16,4 M vs 15,6 M) et FranceInfo (9,7 M vs 7,9 M). Les écoutes actives France ont progressé de +9% ce mois-ci par rapport au mois de décembre 2019, note l’ACPM.

Le classement par groupe reste inchangé par rapport au mois précédent. Radio France domine en décembre avec 51,3 M d’EA France (vs 44,1 M en décembre 2019) et 75 webradios. Il devance le groupe NRJ (36,4 M vs 35 M) et ses 802 webradios, le GIE des Indés Radios (20,3 M vs 20,3 M) et ses 392 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (19,5 M vs 17,9 M – 2 webradios) et le réseau Radionomy (10,3 M vs 12,5 M – 6 491 webradios).

À lire aussi

Filtrer par