ACPM-Webradios : France Inter, NRJ et RMC sur le podium en avril

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois d’avril 2020. Le podium des meilleures marques diffère par rapport au mois précédent : NRJ passe devant FranceInfo. Sur la période, France Inter reste en tête avec 26 millions d’écoutes actives (EA) France, contre 29,2 millions en mars. Suivent NRJ (17,5 M vs 16,6 M), RMC (16,7 M vs 20,1 M) et FranceInfo qui baisse (15,9 M vs 19 M). Le nombre de sessions d’écoute progresse de 20% en avril 2020 contre avril 2019. La durée quant à elle progresse de 23% sur cette même période, passant de 106 millions en avril 2019 à plus de 130 millions d'heures d'écoute en avril 2020, note l’ACPM.

Dans le classement par groupe, Radio France domine en avril avec 65,4 M d’EA France (vs 73,1 M en mars 2020) et 75 webradios. Il devance le groupe NRJ (40,1 M vs 37 M) et ses 827 webradios, le GIE des Indés Radios (22,8 M vs 23,1 M) et ses 428 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (17,9 M vs 21,5 M – 2 webradios). Ce mois-ci, deux nouvelles marques rejoignent le classement des webradios de l’ACPM : Le Bon Mix et Heros du groupe NRJ.

À lire aussi

Filtrer par