Affimétrie devient Mobimétrie

mobilité

Affimétrie, organisation interprofessionnelle de mesure de l’audience de la communication extérieure, change de dénomination pour devenir Mobimétrie. L’instance actuellement présidée par Jean-François Curtil, par ailleurs PDG d’ExterionMedia, prend ainsi acte que « mesurer l’audience aujourd’hui, c’est mesurer la mobilité des individus, leurs habitudes de déplacement, leurs modes de transport et les phénomènes reflétant les mutations contemporaines », souligne un communiqué. Parallèlement, Mobimétrie met en place une nouvelle plateforme collaborative dédiée à la mobilité. Baptisée Wimobi, celle-ci s’attachera à « anticiper les nouveaux usages de la mobilité » afin de mieux les comprendre pour « créer une dynamique à même d’inventer de nouvelles solutions ». La plateforme est ouverte à tous les acteurs de la mobilité (entreprises, start-up, universités, instituts de recherche) dont les contributions « nourriront ce panorama des mobilités contemporaines et plurielles ». « Mobimétrie s’inscrit dans cette démarche de mesure et de modélisation. Wimobi devient son forum où seront désormais partagées les analyses de ces nouvelles mobilités », résume M. Curtil. Mobimétrie travaille actuellement à la mise en place d’une nouvelle étude d'audience en collaboration avec Ipsos.

mobimetrie

wimobi

À lire aussi

Filtrer par