Audience TV : TF1 et CNews en forte progression en janvier

TV

En janvier 2021, TF1 affiche avec CNews la plus forte progression d’audience sur un an, selon le Mediamat mensuel de Médiamétrie publié lundi. La Une passe ainsi de 18,8% à 19,9% de PDA, soit +1,1 point, tout comme la chaine d’info du groupe Canal+, à 1,9% de PDA. BFMTV, à 3,2% de PDA gagne +1 point en 1 an tandis que Arte engrange +0,4 point (3,2%) et que LCI et franceinfo gagnent +0,3 point chacune, avec respectivement 1,3% et 0,8% de PDA. Parmi les plus fortes baisses, France 4 perd 0,7 point en un an, à 0,9% de PDA quand RMC Découverte est en recul de 0,5 point, à 2%. TFX et NRJ 12 perdent 0,3 point alors que C8, 6ter, Cstar en perdent 0,2 point. Côté service public, France 2 perd 0,1 point (14,2% de PDA) quand France 3 en gagne +0,1 point (9,2% de PDA). Tout comme M6 (+0,1 point, 8,9% de PDA) et L’Équipe (+0,1 point, 1,6%). Gulli et Canal+ sont en retrait de -0,1 point en un an, respectivement 1,1% et 1,2% de PDA. France 5, W9, TMC, TF1 Séries Films, RMC Story et Chérie 25 restent quant à elles stables. Au global, la durée d’écoute de la TV entre janvier 2020 et janvier 2021, a progressé de +13 minutes (3h53 vs 4h06).

mediametrie

À lire aussi

Filtrer par