Avec le click and collect, les rendez-vous en ligne adoptés par les internautes

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Linkeo, agence digitale pour les TPE, a publié un sondage sur le comportement des Français sur Internet et l'évolution de leurs habitudes. On y apprend que chaque semaine, plus de 50% des internautes français achètent des biens ou des services en ligne. Depuis la crise du Covid, 54% ont augmenté leur fréquence d’achat en ligne et 87% ont l’intention de privilégier encore davantage le e-commerce. 56% se rendent moins souvent dans les magasins pour privilégier des achats drive, click and collect ou la livraison à domicile. Le sondage réalisé par Linkeo sur LinkedIn en juin 2022 confirme cette tendance. Avec 22% de répondants qui ont intégré le click and collect dans leur quotidien, le sondage remarque que les habitudes de consommation prises pendant les confinements sont définitivement adoptées.

La grande majorité des Français ont pris l’habitude de ne plus prendre le téléphone pour effectuer une réservation. En effet, 77% d’entre eux réservent en ligne et pour 64% il s’agit d’un avantage concurrentiel.  Il faut noter que 74% des internautes ont déjà réservé en ligne grâce à la disponibilité visible sur un site. Linkeo a interrogé sa communauté sur Linkedin pour connaître le type de rendez-vous que ses membres prennent le plus en ligne. Pour 71% il s’agit de rdv médicaux et paramédicaux, 20% de soins esthétiques (incluant le coiffeur) 5% de loisirs et 4% de rendez-vous dits pratiques (avocat, garage, etc).

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