Baby-Boomers et Internet, ça devient chaud !

vieux

Le groupe marketing Digital Baby Boomer vient de publier la 2ème édition de son étude « Les seniors et internet ». Une population représentant aujourd’hui 15 millions de Français nés entre 1946 et 1964. Dans une infographie, on y apprend notamment que près de 80% d’entre eux possèdent un compte sur un réseau social. Facebook enregistrant au passage une progression importante, les baby-boomers y étant aujourd’hui à 70% alors qu’ils n’étaient « qu’à » 50% il y a 2 ans. Ils consultent par ailleurs 6 fois par jour leurs mails alors que 20% sont déjà inscrits sur des sites de rencontres ou ont l’intention de la faire. Ils disent également (30%) qu’Internet cible mieux leurs attentes que la presse, la télévision ou la radio alors que 95% affirment utiliser internet de façon autonome. 3 personnes interrogées sur 10 avouent même envisager d’utiliser Internet pour arrondir leurs fins de mois. 76% utilisent la Toile pour trouver de l’information avant d’acheter un produit (même si cela se fait au final en magasin) alors que 72% le font pour leurs voyages et 62% pour leur santé. Enfin, 16% d’entre eux se disent « sensibles » à la publicité sur internet.

babyboomers

À lire aussi

Filtrer par