Black Friday : Un Français sur 3 prêt à se lever plus tôt pour en profiter

gift
(© Ekaterina Shevchenko, Unsplash)

Ce n’est pas tous les jours que l’on fait des bonnes affaires. En effet, selon un sondage de la SFAM, société Française d’assurances, un Français sur trois est prêt à se lever plus tôt pour profiter des promotions du Black Friday. Voyons le détail…

Attentifs à leur budget, les Français attendent avec impatience la journée du Black Friday. 56 % se déclarent même, prêts à poser un jour de repos le vendredi 29 novembre pour être sûrs de pouvoir profiter des meilleures promotions possibles, selon l’étude de SFAM. D’autres, pourraient se lever une heure plus tôt et 20% deux heures plus tôt (la tendance du early morning). Ils sont aussi 72% des sondés à débuter leurs achats de Noël par cette journée.

friday
friday

Du côté des commerçants l’impatience est tout aussi grandissante, les annonceurs pouvant vendre davantage de produits high-tech que le reste de l’année. Parmi les nouveautés produits les plus plébiscités: les smartphones à la 1ère place (33 %), l’électroménager (22 %) et les ordinateurs/tablettes (20 %). Aussi, le 29 novembre prochain, 56 % des sondés projettent de dépenser entre 100 et 200 euros pour des achats de cette catégorie. 19% en revanche, sont prêts à aller jusqu’à 450 euros. Et 52% pensent mettre des produits high-tech reconditionnés sous le sapin. Et vous, de quoi seriez-vous capable pour faire de bonnes affaires ?

cadeaux

Méthodologie : étude Toluna menée pour SFAM en octobre 2019, sur un échantillon de 1 000 Français représentatif de la population.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par