La Brand safety sera prioritaire en 2020, selon l’IAB Europe

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En 2020, l’attention menée à la brand safety par l’écosystème publicitaire (annonceur, agence, éditeur – 85 personnes interrogées en novembre 2019) sera à nouveau prioritaire, selon une étude menée par l’IAB Europe. En effet, 55,68% des personnes interrogées en sont conscients et 21,59% très conscients, soit plus des trois quarts (77,3%). De même, un peu plus d’un tier du panel seulement (36,4%), affirme que le marché a bien œuvré à la sécurité des marques sur la Toile (30,68% d’accord – 5,68% absolument d’accord). Toutefois, 43,18% se disent sans avis alors que plus de 20% ne sont pas d’accord (18,18% pas d’accord – 2,27% pas du tout d’accord). Mais pour le marché, la lutte pour une brand safety efficace ne sera pas un challenge moins important en 2020 qu’en 2019 (65,9%) alors que 22,73% se disent sans avis. En outre, pour eux, la privacy sera également un enjeu plus important en 2020 que l’an passé. L’adblocking (55,68%), la fraude (57,47%), la visibilité (52,27%) et la transparence (48,86%) figurant pour leur part au même niveau d’attention en 2020 qu’en 2019.

Les "listes noires" plébiscitées

Par ailleurs, pour 57,4% des professionnels, ce sont les annonceurs qui sont les plus concernés par la brand safety, mais ce sont les éditeurs qui sont les plus responsables de la sécurité des marques (42,05%), devant les agences (28,41%), les annonceurs et les vendeurs à 14,77% chacun. Parallèlement, ensemble, 80,7% conviennent que la garantie d’environnements sûrs pour la marque est un élément clé de toutes les campagnes numériques. Parmi les remèdes avancés, la mise en place de listes noires est largement plébiscitée par les personnes interrogées : 93,83%. Suivent le ciblage par mots clés (91,03%), la vérification des partenaires (89,87%) et la « whitelist » (87,80%). Du côté des secteurs les plus sensibilisés à la brand safety. Arrive en tête les FMCG (55,29%) devant la services financiers (48,24%), la santé (42,35%), l’automobile (28,24%), le voyage et le retail à 21,18% chacun.

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