ByteDance en conquête des revenus publicitaires mondiaux

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

eMarketer s’est livré à une compilation des revenus publicitaires des plus grand groupes pure-players mondiaux pour 2022 dépassant les 10 milliards $. Sans surprise, Alphabet (Google…) domine largement les débats avec 174,8 milliards $, devançant Meta (Facebook, Instagram…) avec 129,1 milliards $ et Alibaba Group, à 42,94 milliards $. Toutefois, même si le groupe chinois ByteDance (TikTik, Douyin…) ne figure qu’à la 5ème place de ce classement mondial avec « seulement » 31,6 milliards $ de revenus publicitaires, eMarketer observe qu’il y a encore deux ans, plus de 90% de ce type de revenus étaient générés par Douyin seul. Mais le développement publicitaire quasi-exponentiel de TikTok qui pourrait atteindre 11,6 milliards $ dès 2022, soit un triplement du montant en un, devrait permettre à ByteDance de se hisser rapidement dans camps des poids lourds du secteur.

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