Cinéma : 41,6 M de spectateurs pour 200,5 M d’entrées en 2018

cinema

En 2018, les salles de cinéma ont accueilli 41,6 millions de spectateurs pour 200,5 millions d’entrées, selon l’étude annuelle réalisée par Médiamétrie. Si l’âge moyen du spectateur de cinéma est de 39,3 ans, l’étude relève qu’il se rend en moyenne 4,8 fois dans une salle obscure. Dans le détail, les spectateurs assidus, qui ne représentent que 3,7% des spectateurs mais vont au cinéma plus d’une fois par semaine, réalisent à eux seuls 20,9% des entrées alors que les spectateurs réguliers, qui fréquentent les salles au moins une fois par mois, pèsent plus de 46% des entrées. De son côté, l’achat en ligne d’un billet d’entrée progresse et représente même près du quart des ventes de billets pour la grande exploitation. De même, quand en moyenne 63% des spectateurs vont au cinéma en voiture, 71% des Parisiens privilégient quant à eux les transports en commun et 20% d’entre eux s’y rendent même à pied. Arrivé à destination, 56% des spectateurs s’offre une confiserie ou une boisson avant ou pendant sa séance. Parallèlement, si le nombre de spectateurs cinéma reste stable dans le temps, un tiers d’entre eux pratiquent désormais la SVoD en 2018. 60% de ces spectateurs SVoDistes se rendent sur leur plateforme tous les jours ou presque tandis que 96% envisagent de poursuivre leur utilisation d’un service SVoD pour les 6 prochains mois. 8% des spectateurs cinéma qui ne sont pas encore SVoDistes envisagent quant à eux de le devenir prochainement.

cinéma

cinema

À lire aussi

Filtrer par