Commerce en ligne : le cap des 100 Mds € de CA dépassés en 2019

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La part de marché du commerce en ligne dans les ventes globales en France devrait atteindre les 10% en 2019, a indiqué jeudi la Fédération du secteur (Fevad), et franchir le cap des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Sur le premier trimestre 2019, près de 25 milliards d'euros ont été dépensés en ligne par les Français, soit une croissance des ventes de 11,9% sur un an, portée par "la poursuite de l'augmentation du nombre de e-acheteurs, de la fréquence d'achat en ligne et de la diversification de l'offre", explique la Fevad dans un communiqué. Le secteur voyage-tourisme, dont la moitié des ventes se fait en ligne, a connu un "léger ralentissement" durant ce trimestre, précise la Fevad, avec une augmentation de "seulement" 5%, comparé aux "fortes croissances" des deux dernières années.    "Les professionnels espèrent une embellie au deuxième trimestre", a souligné Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad, lors d'une conférence de presse. A l'inverse, les secteurs les plus performants sont l'ameublement/décoration, le sport et le jardinage/bricolage. Les acheteurs en ligne ont réalisé plus de 400 millions de transactions au premier trimestre, soit une augmentation de 19% sur un an: c'est "cinq fois plus qu'au premier trimestre 2010, soit 50 transactions en ligne en moyenne par seconde", a précisé M. Lolivier. Le marché enregistre par ailleurs une forte hausse du nombre de sites marchands actifs ce premier trimestre (+15,6% sur un an). Si l'on regarde le Top 15 des sites et applications de e-commerce les plus populaires en terme d'audience en France, les quatre premiers restent dans l'ordre Amazon, Cdiscount, Fnac et Vente-privée. Le secteur du tourisme/voyage est également bien placé (Booking, 5e, OuiSncf, 6e, AirBnB, 14e), ainsi que la grande distribution (Leclerc, 7e, Carrefour, 9e, Leroy Merlin, 13e). Enfin, "l'application de revente de vêtements Vinted entre pour la première fois dans ce classement", directement à la 12e place, a expliqué Jamila Yahia-Messaoud, de Médiamétrie.

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