Les comportements des consommateurs pendant et après le confinement

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Dans une infographie, la société technologique proposant une suite de solutions marketing mobile-first Adot, rassemble les données phares, collectées dans son étude sur les habitudes et les modes de consommation des Français pendant la crise sanitaire. En creux, l’ambition de mettre au jour leur « nouveau quotidien » et déceler les tendances émergentes autour du secteur de la grande consommation. Parmi les enseignements, l’augmentation « drastique » de la consommation pour les contenus en ligne relatifs aux produits alimentaires (recettes de cuisine, conseils, cours en ligne, etc.) ainsi que l’importance prise par le mobile. De même, constate Adot, le retour en force des enseignes alimentaires de proximité alors que les Français n’ont pas hésité à optimiser leurs déplacements pendant leur liste de course a « fortement évolué ». L’étude pointe également le bond de popularité des services de « Drive » des enseignes de grande distribution. Dans ce contexte, les personnes interrogées disent être plus attentives au rapport qualité/prix des marques ainsi que leur impact sur la santé ou encore sur l’environnement. Enfin, l’enquête souligne la forte baisse de la livraison à domicile et de la consommation des plats cuisinés. Méthodologie terrain : Période de pre-confinement : du 09/01/2020 au 15/03/2020 - Période de confinement : du 17/03/2020 au 17/04/2020.

adot

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