Les consommateurs regardent de plus en plus la FAST TV sur leur mobile

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Amagi, fournisseur de solutions cloud pour la télévision connectée, a publié la troisième édition de son rapport Global Fast, qui révèle que la FAST TV (Free Ad Supported Streaming TV – télévision linéaire gratuite avec publicité) est en passe de devenir le modèle de prédilection de contenus à la fois pour les marques et pour les consommateurs. Ce rapport agrège les données de la plateforme Amagi Analytics en matière de visionnage et de monétisation des contenus, sur les régions EMEA, APAC, les États-Unis, le Canada et l’Amérique Latine. Le rapport analyse l’évolution annuelle du nombre total d’heures de visionnage (HOV) et des impressions publicitaires entre décembre 2020 et décembre 2021, sur plus de 2000 chaînes et 50 plateformes de FAST TV intégrées sur le serveur d’impression publicitaires d’Amagi. Cette analyse révèle une augmentation de 99% du nombre de chaînes, de 134% des impressions publicitaires et enfin, une de 103% du temps de visionnage.

« Grâce à l’essor considérable de la FAST TV, nous voyons la promesse et le potentiel de ces nouveaux modèles financés par la publicité, se concrétiser. Les consommateurs sont lassés des tarifs élevés des abonnements et de la multiplicité des choix des plateformes de streaming. Ils exigent également des expériences de visionnage linéaires, en lean back (par opposition au lean forward), avec des genres différents et variés. Notre dernier rapport FAST reflète entièrement cette réalité », a déclaré Srinivasan KA, co-fondateur d’Amagi. Les contenus de marques intègrent de plus en plus rapidement le périmètre FAST, en faisant croître l’éventail de genres. Si l’actualité est la catégorie la plus recherchée et regardée, les chaînes de FAST TV proposent également des films, des documentaires, de la musique, des programmes food et voyages, du sport et bien plus encore. En 2021, les chaînes thématiques qui ont le plus augmenté sont celles consacrées au cinéma et au sport, suivies par les chaînes de musique, de documentaires et d’actualités.

Les audiences se déportent massivement vers la télévision linéaire financée par la publicité et tout laisse à croire que cette tendance va s’intensifier. En 2021, le temps total de visionnage a augmenté de 103%, tandis que la durée moyenne des sessions a augmenté de 8%. Les consommateurs regardent davantage de programmes et plus longtemps. Les consommateurs regardent également de plus en plus la FAST TV sur leur mobile, en plus de la télévision connectée. Les plateformes de streaming financées par la publicité ont désormais une croissance régulière de leurs revenus publicitaires. Pluto TV et Tubi par exemple, continuent de développer du contenu qualitatif et d’attirer toujours plus d’audience. Les annonceurs sont donc systématiquement au rendez-vous. En 2021 seulement, les impressions publicitaires ont augmenté de 134%, ce qui correspond à 50 milliards de dollars en termes d’opportunités publicitaires sur les plateformes FAST que les propriétaires de contenu peuvent saisir.

« Comme de plus en plus de marques intègrent rapidement l’espace FAST, la concurrence s’intensifie. Notre rapport confirme qu’il est crucial d’investir dans ce modèle. Nous nous attendons à ce que 2022 soit une grande année pour l’innovation FAST, grâce à la programmation, la publicité et la distribution. Nous continuerons d’analyser nos données pour faire en sorte que les propriétaires de contenu, les plateformes de streaming et les annonceurs gardent une longueur d’avance », a ajouté Srinivasan KA, co-fondateur d’Amagi.

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