La consommation des médias selon OneNext Insights de l’ACPM

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L’ACPM publie OneNext Insights, son étude annuelle sur la consommation des médias et produits.  On y apprend notamment que 39% des Français pensent que la presse aide à se forger une opinion et 37% trouvent que c’est via ce média qu’ils accèdent aux informations les plus fiables et les plus crédibles. Sur le 1er item, la presse devance la TV et internet à 33% chacun, et internet (27%) sur le second item. Parallèlement, selon l’étude, Les journaux et quotidiens servent davantage à se tenir au courant de l'actualité (56%), alors que la presse magazine va quant à elle avoir pour fonction de se tenir au courant des nouveaux produits ou des produits à la mode (30%), trouver les informations pratiques, des conseils (30%) ou cultiver des passions (29%). Dans leurs relations à la publicité dans les médias, les Français considèrent que les publicités dans la presse permettent avant tout de découvrir de nouveaux produits, services ou marques que les lecteurs ne connaissent pas. Elles procurent également des informations détaillées sur les produits/services/marques et permettent enfin de mieux les connaître. Les publicités, dans la Presse, sont avant tout vues comme étant : esthétiques (46%), haut-de-gamme (33%) et glamours (32%), devant tous les autres médias dans ces catégories.

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