Coronavirus : les audiences TV en forte hausse

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Les audiences de la télévision mesurées lundi et mardi montrent que beaucoup de Français ont laissé la TV allumée plus longtemps que d'habitude en ces premiers jours de confinement, selon les chiffres de Médiamétrie analysés jeudi par le cabinet NPA Conseil. Les Français ont regardé la télévision en moyenne pendant 4H23 lundi 16 mars et 4H24 mardi 17 maris, soit une heure de plus qu'à une date comparable l'année dernière, le mardi 19 mars 2019. Et un peu plus que le dimanche précédent.

Les chaînes gratuites, qui ont pour la plupart adapté leurs programmes en mettant en avant l'information, ont attiré 30% de téléspectateurs supplémentaires. « L'audience se situe à des niveaux sans équivalent depuis plus d’une décennie », souligne Philippe Bailly de NPA Conseil, « mais le contexte général semble peu propice pour qu'elle se retrouve dans le niveau d’investissements publicitaires des annonceurs ».

Les Français ont également regardé 2h28 de programmes en rattrapage (SVOD) mardi sur tous les écrans, soit 13 min de plus que l'année dernière. La hausse est d'autant plus nette chez les 15-24 ans et les plus de 50 ans. Les audiences TV sont mesurées par Médiamétrie auprès d'un panel de composé au 9 mars de 11.554 individus âgés de 4 ans et plus, vivant dans 5.000 foyers équipés d'un appareil qui enregistre leurs choix. Les audiences SVOD sont mesurées auprès du panel NPA-Harris Interactive, composé de 15 000 téléspectateurs de 15 ans et plus.

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