Coronavirus : les MLP scrutent l’évolution des ventes de presse

Presse2

En cette période de crise sanitaire et de confinement, la messagerie de presse MLP a indiqué jeudi qu’elle entendait rendre compte quotidiennement de l'évolution du nombre de points de vente de presse ouverts et de celle de la fréquentation et des ventes. Dans ce contexte, elle relève que 91% des commerces de presse sont ouverts en France Métropolitaine « à ce jour », selon les remontées d’informations enregistrées dans ses outils. Néanmoins, selon un sondage réalisé auprès de tous les dépôts par les équipes des MLP, cette dernière estime que ce sont « réellement » 88% des commerces de presse qui sont ouverts à ce jour.

Par ailleurs, selon des données recueillies à partir des remontées de caisses consolidées sur les journées du lundi 16 et du mardi 17 mars, les MLP constatent un sursaut de fréquentation « massif » (+55% vs mars 2019, +40% vs le mois dernier), notamment sur la journée du lundi. « L’ensemble des typologies de magasins ont profité de cette dynamique à l’exception des magasins Relay restés ouverts », soulignent les MLP. À noter que seulement 20 Relay restent ouverts à ce jour, sa direction ayant décidé de fermer la quasi-totalité de son réseau jusqu’au 30 avril. Côté volume, même constat sur les ventes : + 60% enregistrés sur l’ensemble du réseau. Sans surprise, les titres à thématiques Ludique enregistrent la plus forte progression des ventes (+240%) devant les titres Ado et Musique (+200%), le titres Enfants (+125%) et les titres Picture et People (+90%).

À lire aussi

Filtrer par