Coup de chaud au rayon surgelés

froid

Selon Nielsen, les surgelés salés marquent un retour en force depuis le début du confinement avec une croissance autour de 30% en mars et avril. Au-delà des grandes surfaces, les magasins spécialisés surgelés, Picard en tête, ont également connu de fortes croissances, progressant de 28% lors des quatre premières semaines de confinement. Sans compter les livraisons à domicile. L'institut note que les consommateurs "devraient garder les habitudes prises notamment en limitant la fréquence de leurs courses en magasins, et en optimisant leurs déplacements via de plus gros paniers".  Côté produits, ce sont les cordons bleus surgelés qi affichent une croissance 2,5 fois plus forte que ceux du rayon frais (+60%vs+24%),c’est également le cas pour le les légumes cuits (+29% en surgelé contre +16% en frais). Par ailleurs lors les premières semaines du confinement, où soleil et boissons alcoolisées estivales                             régnaient en maître, c’est bien la viande surgelée qui domine le match contre la viande fraîche avec une croissance deux fois plus forte (+55% vs +26%). Côté pizzas fraîches, elles n’affichent qu’une croissance de +4% lorsque celles du rayon surgelé culminent à +21%.

Covid-19 Nielsen

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