CTV : 65% des streamers français achètent un produit après l’avoir vu en AVOD

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65% des streamers français déclarent acheter ou acheter occasionnellement un produit ou service après l'avoir vu en AVOD (Advertising Video On Demand), selon une étude mondiale menée par Rakuten Advertising qui entend démontrer comment la puissance du contexte en télévision connectée (CTV) transforme les téléspectateurs en consommateurs. Du côté des USA, ce taux monte à 56% quand il est à 81% au Brésil. Ailleurs en Europe, l’Espagne est à 78% alors que l’Allemagne et l’Italie affichent respectivement 75% et 72%, suivies par le Royaume-Uni (69%). De même, avec une moyenne mondiale de 41% des téléspectateurs qui préfèrent les services de streaming à la TV traditionnelle, la France se montre moins radicale, avec 23% à le considérer. En Europe, l’Espagne arrive en tête avec 50%, l’Italie et l’Allemagne suivent, à 34%. Et pendant qu’ils regardent leur service de streaming une moyenne mondiale de 57% a son téléphone portable quand en France elle est de 53%. Dans ce contexte, 85% des Français indiquent qu’ils naviguent de manière générale ou pour chercher des produits spécifiques (81%), tout en regardant la CTV.

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