Decathlon, E.leclerc, Patagonia et Ibis Styles, marques championnes de l'empathie

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L’agence The Oval Office a publié la seconde édition de son Empathy Value Index*, une étude mesurant le taux d’empathie des marques selon les Français.

Ainsi, 42 % seulement pensent qu’elles communiquent de manière compatissante. Les quatre enseignes qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu selon les quatre piliers de l’étude (get it, feel it, mean it, et do it) sont : Decathlon, avec un score de 55, l’enseigne était déjà la plus empathique en 2022, avec une légère baisse en 2023 toutefois ; E.Leclerc (avec un score de 59, en progression par rapport à l’année dernière) ; Patagonia, dont la terre est devenue la principale actionnaire, qui remporte 66 points pour son “honnêteté” ; et Ibis Styles, marque dont la considération lui vaudra 52 points.

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L’agence a ensuite établi un lien entre l’empathie des marques et leur Net Promoter Score (NPS), résultat : les plus empathiques sont en moyenne 2,9 fois “plus recommandées” que les autres. « Les consommateurs ont toujours tendance à se tourner spontanément vers les marques qui les écoutent, les considèrent, sont authentiques et cherchent à concrétiser leurs engagements et donc à les recommander » explique Mathieu Badie, directeur général de The Oval Office depuis mars 2022.

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* Méthodologie : Cette étude a été créée en collaboration avec l’Institut Insites Consulting. Celle-ci mesure l’empathie des marques sur 18 critères. Cette nouvelle vague a été administrée en ligne entre le 26 septembre et le 6 octobre 2022, auprès d’un panel représentatif de la population française de 2 400 personnes, sur une sélection de 120 marques.

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