Déconfinement : le retour des annonceurs par média, selon Kantar

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Kantar publie la 5ème vague de son étude sur l’évolution des comportements et implications pour les marques, à l’aune de la crise sanitaire. La société y détaille notamment l’impact sur le marché publicitaire, de la période de confinement aux premières semaines de déconfinement, du 2 mars au 14 juin. Sur la période, en TV, le nombre moyen d’annonceurs par semaine est passé de 387 (semaine 10 & 11) à 268 (semaine 12 à 19) pour finalement remonter à 310 (semaine 20 à 24). Même tendance en Radio qui a vu le nombre moyen d’annonceurs par semaine successivement passer à 310, 155 puis 203 alors que pour la presse, leur nombre a été de 922, 670 puis 609 annonceurs. Dans le détail, la PQN est même passée de 260 annonceurs puis à 113 avant de remonter à 171. Quant à la communication extérieure, toujours sur les mêmes périodes, de 1 248 annonceurs en moyenne/semaine, elle a chuté à 473 pour remonter à 550. Le social Media, pour sa part, passe de 5 344 pour la semaine 10 & 11, 4 596 pour les semaines 12 à 19 puis 4 679 pour les semaines 20 à 24.

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