Les dépenses publicitaires en augmentation en avril sur les réseaux sociaux

social fb

Socialbakers - plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux - a publié un rapport sur l’impact de la crise sanitaire mondiale sur les dépenses publicitaires et marketing. Parmi les chiffres clés, on apprend qu’au cours des trois premières semaines d'avril, les dépenses publicitaires mondiales ont augmenté de 32,3% et le CPC (Coût Par Clic) de Facebook a progressé de 10%. Les dépenses publicitaires ont augmenté de 47,3% en Amérique du Nord, de 41,6 % en Amérique latine et de 35,7% en Asie du Sud-Est.

rapport Socialbakers

Le CPC de Facebook a augmenté de 20,6% en Europe occidentale et de 16,2% en Europe du Sud. Le reach global des pages professionnelles sur Facebook a diminué à partir de la mi-mars. Cependant, les marques qui ont soutenu leurs messages en profitant des coûts publicitaires plus bas ont vu la portée de leurs pages augmenter de 28,6% entre le 13 mars et le 13 avril. A l’instar du coût par clic, le CPM (coût pour mille) a diminué sur tous les marchés analysés par Socialbakers. Pour l'ensemble des marques, le chiffre le plus récent (0,810 $) représente moins de la moitié du précédent record de sept mois atteint fin novembre 2019 (1,883 $).

Pour consulter le rapport dans son intégralité, c’est par ici.

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