Direct Response TV : année 2019 « historique »

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Le groupe Heroiks et sa filiale My Media ont publié mercredi leur baromètre DRTV (Direct Response TV) qui leur permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre relève qu’en 2019, « l’année des records » le cumul annuel en termes de visites immédiates s’établit à 169 visites pour un point de GRP. Un record qualifié d’« historique » alors que septembre (208), octobre (265) et novembre (228) enregistrent les meilleures performances annuelles. Au cumul, les visites globales par point de GRP s’établissent à 299 en moyenne annuelle. Octobre (418), mars (386), septembre (344) s’inscrivent pour leur part sur le podium des mois les plus performants de 2019. Le coût par visite immédiate s’établit quant à lui à 4,6€, en baisse de -35% sur un an, tandis que « la compétitivité du média télévision s’affirme particulièrement avec un cout brut/visite contenu à 15€ sur une moyenne consolidée 2019 », assurent Heroiks et My Media. Enfin, le ROAS moyen annuel (retour sur investissement publicitaire, ndlr) affiche « un excellent résultat », à 2,9 assurant « une forte rentabilité des campagnes publicitaires en télévision ».

DRTV

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