Direct Response TV : le bilan 2018 de My Media

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Début 2018, My Media a lancé son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet, via sa solution LeadsMonitor. L’agence a dressé mercredi un bilan de l’année 2018 où il ressort qu’une campagne TV classique apporte un gain moyen de trafic web de 52% alors qu’un GRP rapporte en moyenne 137 visites immédiates et 357 visites globales. De même, le coût par visite immédiate est de 37 € brut et de 13 € brut par visite globale. Sans surprise, pour My Media, « la durée d'un spot influence son efficacité » et, dans ce cadre, un spot TV de 30 secondes génère 183 visites immédiates par GRP mais « il n'est pas le plus rentable », relève l’agence dans son Baromètre. Avec 113 visites par GRP, c'est le format de 10 secondes qui s'avère le plus efficient, constate-t-elle.

Par ailleurs, le Baromètre DRTV de My Media tente de démontrer que « bien choisir le moment de la diffusion permet d'optimiser concrètement ses investissements publicitaires pour augmenter son trafic ». Ainsi, avec un coût des plus économiques, le daytime rapporte-t-il le plus de visites tandis que le week-end est le moment de la semaine le plus propice au drive-to-web. L'été reste quant à lui la période la plus rentable, le mois de décembre étant le plus coûteux. My Media profite de ce bilan 2018 pour publier un livre blanc sur sa méthodologie et sur les données recueillies toute l’année dernière.

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