Direct response TV (DRTV) : 245 visites générées par point de GRP TV en août

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MyMedia (groupe Heroiks) a lancé début 2018 son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre relève que le volume moyen de visites globales DRTV générées par point de GRP TV s’élève à 245 en août, ce qui porte à 291 visites/GRP la moyenne annuelle 2019. En immédiat, l’agence note une moyenne de 159 visites générées lors de chaque GRP TV diffusé en août, soit +12% par rapport à août 2018. La moyenne annuelle est ainsi portée à 158 visites immédiates/GRP, ce qui en fait « un record historique » depuis le lancement de la mesure (121 en 2018, 107 en 2017, 114 en 2016), estime-t-elle. Du côté du coût brut par visite globale, il s’établit à 13€ en aout, et porte la moyenne estivale à 15€ (+14% sur un périmètre comparable janvier-août 2018). Quant au gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées, est « soutenu » en août avec un score +36% (base visites immédiates). Enfin, le ROAS (retour sur investissement publicitaire) est de 2,7 en aout 2019, après 1,9 en juillet. Au global, conclut MyMedia, « 2019 reste bien orientée et s’annonce déjà comme un excellent millésime DRTV, avec une très bonne réponse des campagnes en termes de retour sur investissement, tout en contenant le coût d’accès au média ».

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