Disney+ : vers un succès en France ?

disney

App Annie, spécialisé dans le marché des applications mobiles, a publié quelques chiffres à l’occasion du lancement le 24 mars prochain de la plateforme SVOD Disney+ en France. Parmi les éléments clés, on note que la France a enregistré 60% de croissance des sessions de streaming de 2017 à 2019. Lancée en novembre 2019, Disney+ a été la 8ème application de streaming vidéo la plus téléchargée aux États-Unis en 2019 sur iOS et Google Play. Près de 25 % des utilisateurs d'iPhone de Netflix ont également utilisé Disney+ au quatrième trimestre 2019. En décembre 2019, Disney+ était la 6ème application en dépenses consommateurs parmi toutes les applis non liées aux jeux dans le monde.

« Cette bonne performance s'est poursuivie en 2020 car Disney+ a conservé sa 6ème place en janvier 2020 », indique App Annie, qui note également que le temps passé par utilisateur dans l'application Disney+ était comparable à celui de Netflix, Hulu, Twitch et Amazon Prime aux États-Unis en décembre 2019. De plus, le service de streaming est en forte hausse depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus, les entreprises demandent à leurs employés de travailler à domicile : « il est possible que l'on assiste à une hausse de l'utilisation des applis de divertissement, les employés se tournant vers des services comme Netflix et Disney+ pour soulager leur ennui », comme ce fut le cas en Chine en janvier et février derniers.

À lire aussi

Filtrer par