Le DOOH au 1er trimestre selon l’ACPM

ACPM OJD DOOH AdTrust

Depuis fin 2017, l’ACPM procède à la certification du marché du Digital out-of-home (DOOH) sous la bannière « DOOH Trust ». Celle-ci englobe ainsi toutes les techniques d’affichage digital urbaines et l’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro. Sur le seul 1er trimestre 2020 marqué par le début de la crise sanitaire mi-mars, l’ACPM publie une infographie collectant les données extraites des 11 régies certifiées « DOOH Trust », représentant au global plus de 16 000 écrans. Parmi les enseignements, on apprend que le nombre de campagne certifiées par l’ACPM a progressé de +40% par rapport à la même période 2019, soit 149 millions de spots certifiés, pour 252 campagnes (vs 180 en 2019 à la même période). Par mois, janvier enregistre 85 campagnes certifiées quand février affiche 103 et mars… 67. Parmi les annonceurs, c’est le secteur voyage-tourisme qui communiqué le plus (12%) devant l’hygiène-beauté et la banque-assurance, à 11% chacun. Au 1er trimestre, le nombre d’annonceur est de 86 alors qu’il était de 61 un an plus tôt. L’ACPM relève que 71% des annonceurs du 1er trimestre 2020 étaient déjà présent lors de l’ensemble de l’année 2019. Parallèlement, 25 annonceurs (Axa, CNP Assurances, Lenor, Emirates…) ont vu leurs campagnes DOOH certifiées par l’ACPM pour la première fois en 2020. Le Top 3 des annonceurs est pour sa part composé de Christian Dior Parfums, Walt Disney Studios et Transavia. Parmi les jours les plus diffusés, l’infographie de l’ACPM pointe le vendredi (318 campagnes) devant le lundi (312) et le mercredi (310).

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