DOOH Trust : 389 campagnes et 491 millions de spots certifiés au 1er semestre

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L’ACPM publie le bilan du marché du Digital out-of-home, via son label « DOOH Trust »*, pour le 1er semestre 2021. Parmi les enseignements, l’organisation pointe 491 millions spots certifiés sur la période, contre 238 millions en 2020, soit deux fois plus. Elle pointe également la diffusion de 389 campagnes certifiées avec un record enregistré pour le seul mois de juin, sur 18 mois, à 147 campagnes. « Une reprise du marché publicitaire est observée à partir du mois d'avril, due au déconfinement progressif avec une accélération sur le mois de juin grâce aux compétitions sportives internationales, comme l'Euro 2020 », relève l’ACPM.

Sur les six premiers mois de l’année, les 11 régies labellisées « DDOH Trust » qui revendiquent au global 16 000 écrans, ont en moyenne réservé 227 écrans pour une campagne. Par secteur d’activité, c’est celui de l’Alimentaire qui arrive en tête en nombre de spots certifiés (140 millions) devant les Boissons (90 M) et les Télécommunications (53 M). Le Top 5 des annonceurs est quant à lui composé de Harrys (38,59 millions de diffusions certifiées pour 5 campagnes) Winamax (33,3 M, 7), Moet Hennessy (32,5 M, 23), Pernod Ricard (23,12 M, 17) et Danone (22,6 M, 4). L’ACPM constate également l’arrivée au 1er semestre de 29 nouveaux annonceurs, dont Viva, Quitoque, Yoplait, MSC, prime Video et Facebook.

*: Les régies adhérentes : Clear Channel, Imedia Center, DoohYouLike, in-Store Media, ECN, ExterionMedia, Phenix Digital, JCDecaux, IDS Media, Smartmedia, Mediatransports.

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