DOOH Trust : le bilan 2019

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Depuis fin 2017, l’ACPM procède à la certification du marché du Digital out-of-home (DOOH) sous la bannière « DOOH Trust ». Celle-ci englobe ainsi toutes les techniques d’affichage digital urbaines et l’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro. Pour 2019, l’ACPM s’est livré à un bilan où le marché du DOOH, selon les chiffres IREP, a enregistré une progression de +25,6% (T1-T3 2019 vs T1-T3 2018), à 139 millions €.

Ainsi, selon le décompte de l’ACPM sur les campagnes qu’elle certifie, 151 nouveaux annonceurs ont vu leurs campagnes DOOH certifiés en 2019 par rapport à 2018 tandis que 88 annonceurs ont renouvelé leur confiance au DOOH sur la période vs 2018. Si l’immense majorité des spots (88%) sont de 10 secondes, c’est en tout 85 millions qui ont été certifiés par l’ACPM. Le taux de certification atteignant au passage 98%. Côté annonceurs, le Top 8 est occupé par Netflix, SNCF, FDJ, Sony, Ferrero, Coca-Cola, Heineken et L’Oréal. Par activités, le secteur Boissons (16%) devance les Télécommunications (13%), Culture/loisirs (12%), Hygiène-Beauté et Voyage-Tourisme, chacun à 9%.

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