Les Élections législatives ont boosté les visites des sites d’information

internet

Quand les élections deviennent ce carrefour obligé pour les audiences des sites et applications d’actualités et d’information généraliste. L’ACPM publie en effet la teneur de ses mesures à l’occasion de la séquence des élections législatives qui se sont déroulées en deux tours, les dimanches 12 et 19 juin. Ainsi, 82 millions de visites quotidiennes ont-elles été enregistrées sur les dimanches et lundis des 2 tours, soit une progression de 31% par rapport à la moyenne des 5 dimanches et lundis précédant les élections. Le pic de fréquentation a quant à lui été enregistré le dimanche 19 juin à l’occasion du 2ème tour, avec 87 millions de visites, ce qui représente une progression de +41%, pointe l’ACPM.

37% des visites pour la PQR

Les supports numériques de la Presse quotidienne régionale (111/146 supports) représentent 37% des visites sur ces journées électorales, ceux des médias audiovisuels (10/146 supports) 26% des visites et pour la Presse quotidienne nationale (7/146 supports) 22% des visites. Enfin, le pic de fréquentation le dimanche du 2ème tour est enregistré à 20h, avec 2,5 fois plus de visites versus la tranche horaire précédente. 25% des visites de la journée sont réalisées entre 20h et 22h.

acpm
acpm

À lire aussi

Filtrer par