e Retail Media : 81% des entreprises anticipent une hausse de leurs investissements en 2020

digital

La practice Commerce de Publicis Media a publié les résultats de la deuxième édition de son baromètre du eRetail Media, en partenariat avec Criteo. Cette deuxième édition a été réalisée à partir de plus de 150 entretiens de professionnels occupant des fonctions commerciales et marketing. L’objectif : « décrypter l’adoption progressive de ce nouveau média qui bénéficie du rapprochement entre digital et point de vente ». Une étude quantitative est jointe au baromètre, réalisée en partenariat avec Datagram : elle analyse la présence des marques sur les sites des eRetailers, basée sur plus de 4000 mots clés.

 

Parmi les enseignements clés du baromètre, on observe que l’intérêt du eRetail Media « ne fait plus de doute » : 98% des industriels interrogés ont réalisé des investissements en eRetail Media en 2019 (+15 points en 1 an). Selon l’étude, l’accélération devrait se poursuivre en 2020 : 81% des entreprises anticipent une hausse de leurs investissements en 2020 (+ 13 points en 1 an). Notons également des enjeux internes (gouvernance, expertise) et externes (mesure, performance) qui « restent au cœur des problématiques à adresser ». 2020 sera l’année du « test & learn » avec plus d’intégration dans les plans 360°. L’étude pointe également « un besoin de transparence et de mesure plus fine de l’impact business pour une augmentation significative des budgets ».

Pour découvrir l’intégralité de l’étude, c’est par ici.  

À lire aussi

Filtrer par