Facebook en France : baisse de 1,3% du nombre d’utilisateurs en 2019

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En 2019, et pour la première fois, Facebook en France devrait enregistrer une baisse de son nombre d’utilisateurs, selon des estimations fournies par le cabinet américain d’études eMarketer. Le réseau social devrait ainsi perdre 1,3% d’utilisateurs dans l’Hexagone, atteignant 27,6 millions de personnes. Une tendance à la baisse qui devrait se poursuivre jusqu’en 2022, où moins de 50% des internautes français utiliseront Facebook, prédit cette même source. Des départs qui sont notamment le fait des plus jeunes générations qui optent pour d’autres plateformes. Selon eMarketer, en 2020, les utilisateurs de moins de 25 ans d’Instagram (propriété de Facebook) en France dépasseront pour la 1ère fois les utilisateurs français de Facebook sur cette tranche d’âge. Le cabinet souligne par ailleurs qu’en 2019, Instagram en France devrait enregistrer une progression du nombre de ses utilisateurs de +10,7% vs 2018, pour atteindre 14,9 millions de personnes. Dans le même temps, toujours selon eMarketer, le nombre d’utilisateurs de Snapchat en France devrait atteindre 16,4 millions de personnes en 2019 (+17,8% vs 2018) tandis que Twitter afficherait 3,9 millions de personnes (+2,6% vs 2018).

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