FAST TV : Les impressions publicitaires en forte hausse

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Amagi, fournisseur de solutions cloud pour la télévision connectée, a publié la quatrième édition de son rapport Global Fast, concernant la FAST TV (Free Ad Supported Streaming TV – télévision linéaire gratuite avec publicité). Ce rapport agrège les données de la plateforme Amagi Analytices concernant les tendances d’audience et de monétisation des contenus, sur les régions EMEA, APAC, les États-Unis, le Canada et l’Amérique Latine pour l’année 2022. Le rapport analyse l’évolution annuelle du nombre total d’heures de visionnage (HOV) et des impressions publicitaires entre janvier et mars 2021, ainsi qu’entre janvier et mars 2022 sur plus de 2000 chaînes et 50 plateformes de FAST TV intégrées sur le serveur d’impressions publicitaires d’Amagi. Cette analyse révèle une augmentation de 109% des impressions publicitaires, une hausse de 84% du temps de visionnage et une croissance de 110% des opportunités publicitaires. Enfin, le rapport indique que 97,78% des téléspectateurs regardent une publicité dans son intégralité.

Depuis le 1er trimestre 2021, les opportunités publicitaires ont augmenté de 110%, indiquant que davantage d’utilisateurs ont visionné les contenus et les publicités et que les emplacements publicitaires sont utilisés de manière plus efficace. En outre, le nombre de publicités reçues a augmenté de 82% en un an. Le rapport révèle également que non seulement les utilisateurs visionnent davantage de publicité, mais qu’ils sont également plus engagés. Si la durée totale des publicités a augmenté de 85% en un an, le taux d’abandon, lui, a diminué de 3%, passant de 22% à 19%. 97,78% des utilisateurs regardent une publicité jusqu’à la fin. "Ces résultats sont le reflet de publicités pertinentes et ciblées, augmentant l’engagement et réduisant la fatigue publicitaire", selon le rapport.

Méthodologie : Basé sur les données de la plateforme Analytics d'Amagi et de la plateforme d'insertion publicitaire dynamique, Amagi Thunderstorm, le rapport FAST analyse plus de 2000 chaînes sur plus de 50 plateformes pour explorer le taux de croissance des chaînes et les genres de contenu les plus performants dans quatre régions clés : les États-Unis et le Canada, l'EMEA, l'APAC et l'Amérique latine.

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