La FAST TV en pleine expansion

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Amagi, fournisseur de solutions cloud pour la télévision connectée, a publié la deuxième édition de son rapport sectoriel, qui révèle que la FAST TV (Free Ad Supported Streaming TV – télévision linéaire gratuite avec publicité) est en pleine expansion. Pour la zone EMEA, l’étude constate 155% d’augmentation de temps de visionnage entre avril et septembre, grâce la télévision connectée. La pandémie n’a fait que renforcer l’attrait des consommateurs pour la télévision connectée (CTV), déjà amplement adoptée dans de nombreux foyers, et propulse désormais les services de FAST TV en première ligne. En 2021, près de 83% des ménages américains disposent désormais d'au moins une télévision connectée, utilisée par au moins une personne chaque mois. En parallèle, les annonceurs transfèrent leurs budgets publicitaires de la télévision linéaire vers le streaming, les spécialistes du marketing estimant qu'ils injecteront plus de 25 milliards de dollars en vidéo financée par la publicité d'ici 2025.

En dehors des États-Unis, les consommateurs apprécient de plus en plus les chaînes linéaires gratuites financées par la publicité, qui offrent une palette de contenus variés. Pour la région EMEA, les impressions publicitaires ont augmenté de 265% entre avril et septembre en 2021, et, et en un trimestre, les HOV (Hours of Viewing) ont augmenté, de 63%. Les tendances sont similaires en Amérique Latine et en APAC. Les actualités se positionnent en tête, en étant la catégorie la plus performante sur les chaînes de FAST TV, cumulant le volume d’écoute le plus important (+ 19% d’augmentation entre avril et septembre 2021) et d’impressions publicitaires (+ 33% entre avril et septembre 2021). 

Si les actualités sont le genre le plus populaire aux Etats-Unis, la région EMEA, elle, préfère les documentaires (21%) et les films (18%). Les sud-américains vont quant à eux regarder surtout plus de films, et générer davantage d’impressions publicitaires sur les sujets food. Les actualités enregistrent elles aussi une audience record en Asie-Pacifique, et la musique engrange le plus haut taux de conversions publicitaires.

Pour consulter le rapport FAST d’Amagi, c’est par ici.

Méthodologie : basé sur les données de la plateforme Amagi Analytics et de la plateforme d’insertion publicitaire dynamique Amagi Thunderstorm, le rapport FAST analyse plus de 1 200 chaînes sur plus de 50 plateformes afin d’explorer le taux de croissance des chaînes et les genres de contenu les plus performants dans quatre régions clés : États-Unis et Canada, EMEA, APAC et Amérique latine. La prochaine édition sera publiée au premier trimestre 2022.  

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