Le Figaro, franceinfo et Le Monde sur le podium de la fréquentation des sites en mars

acpm

Avec les certifications de mars 2019 des chiffres de fréquentation des sites unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des applis mobiles et tablettes, l’ACPM a décidé d’englober pour la première fois, le trafic issu des sites AMP des éditeurs concernés. En effet, selon un communiqué, après 2 ans de certification en annexe de celui des sites mobiles, le trafic AMP est « dorénavant considéré comme une part inhérente au trafic mobile », relève l’ACPM. « C’est pour cette raison que la décision a été prise, afin de redonner une vision comparable entre les éditeurs disposant ou non d’un site AMP, d’intégrer cette part dans la fréquentation totale des « Sites Unifiés » », souligne-t-elle encore.

Dans ce cadre, à plus de 100 millions de visites totales, le site du Figaro fait la course en tête en mars (126,2 M) devant franceinfo (111,3 M), Le Monde (106,2 M) et 20 Minutes (102,7 M). Le quatuor devance les sites de l’Equipe (97,7 M), BFM TV (96,7 M), Télé-Loisirs (90,2 M), Le Parisien (90,1 M) et Ouest France (81,6 M). En site Fixe, Le Figaro domine également les débats (47,6 M) devant Le Monde (41,2 M) et l’Equipe (39,6 M) alors qu’en site mobile, place à BFM TV (79,8 M) devant Le Monde (64,9 M) et l’Equipe (58,1 M). Côté AMP, 20 Minutes se hisse sur la 1ère marche du podium (38,7 M) devant franceinfo (38,5 M) et Le Parisien (28,1 M).

L’ACPM annonce par ailleurs l'entrée dans les classements des sites BusinessInsider.fr, Centre-Presse.fr, LeMoniteur.fr, du site mobile Orange.fr, des Groupes Infopro Digital et Corse Matin ainsi que des applications mobiles L'Alsace et Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).

acpm

À lire aussi

Filtrer par