Les Français et leurs abonnements culturels numériques

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BearingPoint publie une étude très détaillée sur les Français et leurs abonnements à des offres payantes de contenus culturels numériques. Le terrain quantitatif a été mené en décembre dernier, auprès de 2965 Français de 18 ans et plus, et de 2128 décisionnaires pour la souscription d’une offre d’abonnement streaming dans le foyer et disposant d’au moins une offre.

Voici les 10 principales conclusions de cette étude dirigée par Nicolas Reffait, Associé « Media & Entertainment » chez BearingPoint.

1- Les Français construisent un mix d’abonnements en souscrivant deux types de services en moyenne.

2- La perception des montants mensuels effectivement dépensés demeure floue.

Les foyers détenteurs d’abonnements culturels payants dépensent en moyenne 39€ pour l’ensemble de leurs abonnements numériques (hors TV inclus dans l’offre d’accès à Internet), mais ils affirment en moyenne que le montant qu’ils ne devraient pas dépasser est de 24€.

3- C’est la SVOD qui domine le marché des abonnements et qui impose ses politiques d’offre (prix, accessibilité, conditions d’annulation), alors qu’elle n’est historiquement pas la première à proposer à ses utilisateurs de passer par un abonnement pour accéder à un contenu.

4- Netflix a déjà converti plus de la moitié des abonnés souscrivant à au moins un abonnement payant.

5- Les plus jeunes ont une plus forte tolérance à la collecte de données par les plateformes, à condition qu’elles soient utilisées pour améliorer le service.

Lire la suite et consulter les graphiques de l'étude sur CB Expert.

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