Les Français et le sport selon ExterionMedia

ExterionMedia vient de publier une infographie sur les Français et le sport, à partir des données collectées par son Observatoire urbain Move & Shop Lab’. Parmi les enseignements, on y apprend que la première motivation pour le sport est la santé (67% devançant largement la détente et le plaisir, 56%. Si 31% des sondés concèdent ne pas pratiquer de sport (60% parce qu’ils n’aiment pas ça ou 39% parce qu’ils n’en ont pas le temps), ceux qui en pratiquent indiquent à 70% qu’ils en font régulièrement ou occasionnellement. 44% en font plusieurs fois par semaine, 41% y consacrant 2 à 4 heures hebdomadaires. Dans ce contexte, ce sont les sports individuels qui sont plébiscités (83%), pratiqués le plus souvent en solo (69%), à l’extérieur (69%). Les sports les plus pratiqués sont la randonnée (42%), la natation (38%) et la course à pied (36%). Par ailleurs, 39% du panel d’ExterionMedia dit utiliser la voiture pour se rendre à sa séance de sport. En outre, parmi les 32% des membres de la communauté qui font du sport en salle, 42% sont au courant des ouvertures de salles de sport via la publicité extérieure. Enfin, 74% achètent en magasins de sport généraliste choisis pour leurs proximités (45%) alors que 48% aimeraient que les résultats des rencontres sportives soient diffusés en direct sur des panneaux digitaux dans la rue.

À lire aussi

Filtrer par