FranceTV Publicité propose un nouveau format d’analyse

Media Impact FranceTV Pub

La régie FranceTV Publicité a annoncé le lancement de « Media Impact », un format d’analyse sectorielle afin de « mesurer l’impact des points de contact, média et hors média, dans le parcours d’achat des consommateurs ». La régie a publié la première édition de Media Impact, qui porte sur le secteur de la beauté, réalisée en partenariat avec l’agence conseil iligo, « sur une base d’informations collectées depuis 2011 et concernant la fréquence d’achat de produits de beauté par la cible FRDA-50 ans ».

« Plus de 500 personnes » ont été interrogées via un questionnaire en ligne et 22 points de contact ont été identifiés (échantillons, recommandation entourage, publicité TV, affichage…). « L’analyse révèle l’importance du média TV dans les 3 étapes du parcours d’achat » : 68% des personnes découvrent un nouveau produit de beauté grâce à une publicité diffusée en TV. C’est le premier point de contact média devant l’affichage et la presse.  Aussi, 46% des personnes s’informent grâce à la publicité à la TV, et 30% des personnes décident d'acheter un produit de beauté grâce à la TV. C'est le premier point de contact média devant la publicité vidéo online (VOL).

FranceTV Publicité a indiqué avoir l’ambition de décliner son nouveau format d’analyse sectorielle « Media Impact » sur d’autres secteurs dans les prochains mois. « En lançant Media Impact, la volonté de FranceTV Publicité est de renforcer ses relations avec les marques. Cette analyse permet de mesurer l’influence des points de contact dans le parcours d’achat du consommateur. Elle apporte un éclairage sur l’impact du média TV/VOL dans les 3 étapes du parcours et conforte les résultats de la récente étude orchestrée par le SNPTV sur l’efficacité et le R.O.I de la publicité TV sur les ventes », a déclaré Valérie Falciola, directrice marketing adjointe de FranceTV Publicité.

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