Glance propose un panorama de la VOD dans le monde

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Glance (Global Audience & Content Evolution, ex-Eurodata TV Worldwide, groupe Médiamétrie) a annoncé le lancement d’un panorama de la VOD, vue d'ensemble du marché international de la VOD/SVOD/AVOD (Video on demand/Subscription video on demand/Advertisement-based video on demand). A travers l’étude de 60 plateformes internationales, régionales et locales diffusant plus de 1 000 programmes originaux (fiction, factuel et divertissement), ce panorama révèle les tendances globales de la VOD dans le monde, « au-delà des traditionnels pays généralement étudiés ».

L'étude, qui couvre les pays anglo-saxons, l'Europe du Nord et l'Asie, recense les offres disponibles et les lancements originaux par genres et sous-genres, compare les programmes phares, identifie les pays de production et les producteurs de contenus. Outre une photographie globale des acteurs, le rapport analyse les modèles de plateformes AVOD/SVOD et l’arrivée de nouveaux acteurs.

Glance propose également 20 fiches d’identité détaillées regroupent les informations clés à retenir : « On y apprend par exemple que quand Netflix multiplie par 6 le volume de ses séries originales produites hors US, et ce en 2 ans, C More (Suède, Finlande, Danemark et Norvège) parie davantage sur la production régionale, qui constitue 92% des productions originales proposées par la plateforme à son public. Ou encore que Tencent Video, la plateforme chinoise lancée en 2011, s’appuie maintenant occasionnellement sur des producteurs occidentaux, et notamment britanniques, pour alimenter son catalogue de créations originale », énumère la filiale de Médiamétrie.

« Dans un paysage aussi dynamique que concurrentiel qui continue de se développer à l'échelle mondiale, régionale et locale, le rapport VOD Landscape offre un éclairage unique qui permet aux acteurs que sont les plateformes, chaînes TV, producteurs et distributeurs, de détecter les opportunités d’import et d’export de créations originales proposées par les différentes plateformes. Un véritable outil de compréhension globale de ces nouvelles formes de distribution de contenu », a déclaré Frédéric Vaulpré, directeur de Glance.

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