Herta championne du e-commerce selon Nielsen

Herta

Nielsen dévoile le classement des marques vendues en e-commerce alimentaire (drive + livraison) et celui des rayons et catégories en livraison à domicile (enseignes généralistes "classiques" et pure players généralistes). Le classement des dix premières marques vendues online confirme le trio de tête des marques les plus vendues en France, mais dans un ordre différent : c'est ainsi Herta qui trône en haut du classement du e-commerce. En revanche, le reste du classement voit des marques bénéficier d'un bien meilleur classement online que dans les autres circuits, comme Pampers, Le Gaulois, Cristaline, Charal... 

e-commerce Nielsen

Drive et livraison

Drive et livraison révèlent des structures de ventes différentes en termes de produits. L'hygiène beauté s'impose comme le rayon numéro un sur les sites de livraison... Soit une bien meilleure performance qu'en drive (6ème rayon). L'entretien est le troisième rayon alors qu'il n'arrive qu'en septième position sur les sites de drive.

e-commerce Nielsen

Le détail des catégories révèle également des champions de la livraison, aux performances bien meilleures qu'en drive. Ce sont ainsi les couches qui sont la catégorie n°1 tous rayons confondus, alors qu'elles n'arrivent qu'en position n°19 sur les sites de drive. Comme d'autres produits volumineux (lessives et papier hygiénique notamment), les couches ont les faveurs de la clientèle de la livraison à domicile. Cette dernière est également privilégiée par les possesseurs d'animaux familiers : l'alimentation, et a fortiori les accessoires pour chiens et chats, sont effet en très bonnes places dans le classement de la livraison.

e-commerce Nielsen

À lire aussi

Filtrer par