Huit chiffres pour tout savoir des Millennials chinois

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(©  Denys Nevozhai, Unsplash)

À l'heure où les codes du luxe sont bouleversés partout dans le monde, YouGov avec son nouvel outil de segmentation et de ciblage média intitulé Profiles, propose une infographie pour tout connaître des Millennials Chinois; une génération qui aspire à consommer des produits de luxe, autant à échelle locale que mondiale. Un document qui fait en tout cas le point sur leurs habitudes, leurs préférences et le budget qu'ils allouent au shopping online. 

Si dans un article précédent nous vous expliquions qu'en Chine, plus de 6000 euros de produits de luxe ont été investis de façon individuelle par la Gen Z en Chine, la somme n'est pas aussi étonnante pour eux, qu'on pourrait le croire. Contrairement aux jeunes européens, les Millennials Chinois ont en effet une longueur d'avance. Ces derniers se sont émancipés un peu plus tôt que leurs voisins et consomment des produits de luxe de façon identitaire... Voici maintenant 8 chiffres proposés par la société internationale d'études YouGov pour apprendre à mieux les connaître et par conséquent, mieux cibler leurs besoins. 

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(© Unsplash )

Une majorité de jeunes consommatrices

Comme l'explique YouGov en effet, la Gen Z en Chine est principalement représentée par 49% de femmes, contre 44% de la population nationale. Par ailleurs, 34% de ces jeunes vivent dans un foyer composé de 4 personnes, contre 27% de la population nationale.  Enfin, 19% ont mis fin à une relation intime au cours des 12 derniers mois, contre 10% de la population nationale. 

Des accrocs au shopping en ligne

Adeptes des réseaux sociaux,  toujours connectés à leurs écrans, les jeunes chinois et chinoises sont également passionnés de shopping en ligne. Selon le document ils sont en effet 46% à déclarer acheter leurs vêtements en ligne contre 39% de la population nationale. Une façon pour eux de rester en phase avec la mode, les actualités mais surtout, leurs followers. Quant à leur budget shopping, ils sont 27% à posséder un budget shopping online mensuel de 250 à 499 RMB (Yuan ou renminbi ), face à 20% de la population nationale (l'équivalent d'une fourchette comprise entre 32 et 65, 80 euros).  Pas étonnant donc qu'ils soient sensibles à la publicité mobile plus qu'au cinéma (60% contre 26%). 

Ordi portable et smartphones sont par ici

Enfin, ils sont 74% à utiliser leur smartphone pour naviguer sur internet et 10% seulement à utiliser un ordinateur portable pour effectuer des recherches sur le net. Quant aux réseaux sociaux qu'ils utilisent, ils sont fréquemment connectés sur Weibo, WeChat Qzone et Zhihu (site de questions-réponses). 

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(©  Rui Xu, Unsplash)

Méthodologie : Etude réalisée avec Profiles, le nouvel outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires (plus de 60 000 variables disponibles en France). L'étude a également été réalisée auprès de jeunes âgés de 16 à 22 ans en Chine, autour d'un dataset en date du 13 octobre 2019 et sur la base de 13 865 interrogées.

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